Visite de Saint-Goustan avec Monseigneur Percerou, Évèque de Nantes

L’école Saint-Goustan a eu l’honneur de recevoir un invités que l’on ne voit pas tous les jours : Monseigneur Percerou, évêque de Nantes, accompagné du Père Martin, prêtre du Croisic. Leur présence a fait de cette journée un moment privilégié pour notre communauté éducative.

Monseigneur Percerou a pris le temps de visiter notre établissement, allant à la rencontre des élèves et de l’équipe pédagogique. Son écoute bienveillante et ses paroles encourageantes ont touché petits et grands. Cette visite a été l’occasion pour nos élèves de mieux comprendre le rôle d’un évêque et de discuter avec lui de sujets qui leur tiennent à cœur.

Le Père Martin, quant à lui, a captivé l’attention des enfants en leur racontant l’histoire de Saint Goustan, saint patron de notre école. À travers ce récit passionnant, les élèves ont découvert la vie de ce saint breton et les valeurs qu’il a incarnées. Un beau message de foi et d’engagement qui résonne avec notre projet éducatif.

Cette journée fut riche en échanges et en partages. La présence de Monseigneur Percerou et du Père Martin a permis à nos élèves de s’ouvrir à la dimension spirituelle de leur parcours scolaire et de renforcer leur sentiment d’appartenance à notre communauté éducative.