Une initiation au chant et à la musique pour nos maternelles

Cette semaine, nos élèves de maternelle ont eu le plaisir de participer à leur premier cours de chant et de musique. Ils ont fait connaissance avec Laurent, notre talentueux intervenant musical, qui leur a proposé des activités ludiques pour découvrir cet univers fascinant.

Au programme de cette séance, des jeux de rythmes amusants qui ont captivé nos petits élèves. Munis de divers instruments, ils ont expérimenté les sons et les tempo, développant ainsi leur sens du rythme de façon interactive. Les sourires et les rires ont fusé tout au long de ces ateliers, témoignant du plaisir qu’ont eu les enfants à participer.

L’enthousiasme était palpable dans la salle lorsque les élèves ont uni leurs voix pour chanter ensemble. Guidés par la bienveillance et l’expérience de Laurent, ils ont interprété avec bonheur les chansons proposées. Une joyeuse harmonie s’est créée, renforçant la complicité et la cohésion du groupe.

Ce premier cours de chant et de musique fut une belle réussite, alliant apprentissage, découverte et amusement. Nous remercions chaleureusement Laurent pour ce moment de partage et de convivialité. Nul doute que nos élèves de maternelle ont hâte de le retrouver pour de nouvelles aventures musicales !