Un carnaval intergénérationnel avec l’EHPAD

Pour célébrer Mardi Gras, les élèves de l’école Saint-Goustan ont eu la joie de rendre visite aux résidents de l’EHPAD voisin. Cette rencontre intergénérationnelle fut placée sous le signe de la fête et du partage.

À notre arrivée, les pensionnaires nous attendaient avec impatience, arborant fièrement les masques colorés qu’ils avaient confectionnés spécialement pour l’occasion. Ce fut un moment émouvant de voir les visages des anciens s’illuminer à la vue des enfants déguisés.

Ensemble, petits et grands ont partagé des chants, des rires et des sourires. Les élèves ont présenté avec fierté leurs costumes hauts en couleur, tandis que les résidents racontaient avec malice leurs souvenirs de carnavals passés.

Cet échange joyeux et chaleureux a rappelé l’importance du lien entre les générations. Pour nos élèves, ce fut l’occasion de réaliser que derrière chaque ride se cache une histoire, un sourire, une étincelle de vie. Et pour les pensionnaires, cette visite a apporté une bouffée de fraîcheur et d’insouciance.

Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel et les résidents de l’EHPAD pour leur accueil bienveillant et pour les magnifiques masques qu’ils ont créés avec tant d’attention. Cette belle initiative sera assurément renouvelée !