Les élèves du CP au CM2 découvrent les sports de raquettes

Dans le cadre du thème « tout ce qui vole », les élèves du CP au CM2 de l’école Saint-Goustan ont eu le plaisir de s’initier aux sports de raquettes. Au programme de ce cycle : tennis, badminton et tennis de table.

Encadrés par leurs professeurs d’éducation physique, les enfants ont découvert les techniques de base de chaque discipline : la prise de raquette, les différents coups, les déplacements… Du CP au CM2, chacun a pu progresser à son rythme, développant sa coordination, son agilité et sa précision.

Au fil des séances, les élèves ont gagné en assurance dans leur maîtrise des gestes. Les plus jeunes ont appris à renvoyer la balle avec enthousiasme, tandis que les plus grands ont peaufiné leurs techniques. Tous ont pris plaisir à relever de nouveaux défis sportifs.

Ce cycle « sports de raquettes » a aussi été l’occasion pour les élèves, du CP au CM2, de renforcer leur esprit d’équipe et leur fair-play. Les matches amicaux ont été l’occasion de tisser des liens entre les différents niveaux et de partager de beaux moments de convivialité.

Grâce à cette initiation, les élèves ont pu faire le lien entre le thème « tout ce qui vole » et la pratique sportive. Du CP au CM2, ils ont réalisé que la légèreté d’une balle ou d’un volant pouvait donner lieu à de passionnants échanges.