Les élèves de Saint-Goustan s’initient à l’écriture de chansons

Cette semaine, les élèves du CP au CM2 de l’école Saint-Goustan ont vécu une expérience artistique unique en participant à un atelier d’écriture de chansons. Guidés par Laurent, notre intervenant musical, ils ont pu s’initier à cet art subtil qui mêle mots et mélodies.

Laurent a commencé par expliquer aux enfants les bases de l’écriture d’une chanson : la structure, les rimes, le rythme… Les élèves ont écouté avec attention, impressionnés par ce nouveau vocabulaire qui s’offrait à eux. Puis, munis de leurs plus belles plumes, ils se sont lancés dans l’écriture de leurs propres compositions.

Avec l’aide bienveillante de Laurent, chacun a laissé libre cours à sa créativité, jouant avec les mots et les sonorités. Les plus timides ont été encouragés à exprimer leurs idées, tandis que les plus téméraires ont pris plaisir à partager leurs trouvailles poétiques.

Au fil de l’atelier, les élèves ont appris à ciseler leurs textes, à trouver le mot juste et la rime parfaite. Ils ont compris que l’écriture d’une chanson est un art qui demande de la patience, de l’inspiration et un petit grain de folie.

Cette initiation à l’écriture de chansons fut une belle opportunité pour nos élèves de développer leur créativité et leur sensibilité artistique. Nul doute que cette expérience leur donnera l’envie de continuer à jouer avec les mots et à exprimer leurs émotions à travers la musique.