La médiathèque invite les élèves à devenir conteurs

La visite à la médiathèque est toujours un moment attendu par les élèves de l’école Saint-Goustan, du CP au CM2. Et pour cause : Mélanie, notre bibliothécaire complice, leur réserve à chaque fois une animation aussi ludique qu’enrichissante.

Cette période ne fait pas exception ! Mélanie a invité les enfants à se glisser dans la peau de conteurs le temps d’une séance. Objectif : inventer un conte et le raconter à voix haute, devant un auditoire captivé.

Munis de leur imagination et des nombreux outils fournis par Mélanie, les élèves ont relevé le défi avec brio. Princes courageux, animaux malicieux et créatures fantastiques ont ainsi pris vie au détour des rayonnages.

Une expérience jubilatoire qui a permis aux enfants de développer leur créativité, leur confiance en eux et leur aisance à l’oral. Conteurs en herbe, ils sont repartis des étoiles plein les yeux, impatients de pouvoir partager leurs histoires en classe !