Des vœux de bonne année bien formulés

Les élèves de l’école Saint-Goustan ont participé avec enthousiasme à un projet d’écriture de lettres de vœux. L’objectif était d’adresser leurs meilleurs souhaits pour la nouvelle année à des personnes qu’ils n’ont pas l’occasion de voir régulièrement.

Accompagnés par leurs enseignants, les enfants ont appris les codes de la correspondance et les formules de politesse appropriées. Ils ont ensuite laissé parler leur créativité pour rédiger des messages personnalisés, empreints de sincérité et de bienveillance.

Ce projet a permis aux élèves de travailler leur expression écrite tout en réfléchissant à l’importance de garder le contact avec leurs proches. Ils ont pris conscience que quelques mots attentionnés peuvent réchauffer les cœurs et renforcer les liens, même à distance.

Fiers de leur travail, les enfants ont envoyé leurs lettres avec soin, impatients de recevoir des réponses. Cette initiative, menée jusqu’à son terme, leur a montré qu’ils ont le pouvoir de semer de la joie autour d’eux, simplement en prenant la plume.