Un projet artistique célébrant l’esprit olympique et paralympique

Cette année, les Jeux Olympiques et Paralympiques ont inspiré un magnifique projet collectif à l’école Saint-Goustan. Du plus petit au plus grand, tous les élèves ont participé avec enthousiasme à la création d’une œuvre commune, célébrant les valeurs du sport et du dépassement de soi.

Pour permettre à chacun de s’exprimer pleinement, l’école a organisé des ateliers multi-âges, mélangeant les élèves du CP au CM2. Une belle occasion pour les enfants de tisser des liens au-delà de leur classe, et de partager leurs compétences et leur créativité.

Répartis en petits groupes hétérogènes, les élèves ont travaillé main dans la main pour représenter différentes facettes des Jeux Olympiques et Paralympiques. Certains se sont concentrés sur les pictogrammes des sports, d’autres ont choisi de mettre en lumière les athlètes en action, tandis que d’autres encore ont préféré illustrer les émotions suscitées par ces grands événements.

Au fil des ateliers, les enfants ont appris à collaborer, à s’écouter et à valoriser les talents de chacun. Les plus grands ont fait preuve de patience et de pédagogie envers leurs camarades plus jeunes, qui ont eux-même apporté fraîcheur et spontanéité au projet. Une belle synergie, à l’image de l’esprit d’équipe si cher aux valeurs olympiques.

Peu à peu, les différents éléments réalisés par les groupes ont été assemblés en une vaste fresque colorée et dynamique. Fière du chemin parcouru, c’est toute l’école qui s’est réunie pour admirer le fruit de ce travail commun. Un beau symbole de la force du collectif et de la richesse des différences.