Découverte du tchoukball pour les élèves du CP au CM2

Ce trimestre, les élèves du CP au CM2 de l’école Saint-Goustan ont eu l’opportunité de découvrir un nouveau sport collectif : le tchoukball. Cette discipline encore méconnue a éveillé la curiosité et l’enthousiasme des enfants.

Encadrés par leurs professeurs d’éducation physique, les élèves ont appris les règles de ce jeu qui allie précision, stratégie et fair-play. Du CP au CM2, chacun a pu s’initier aux gestes techniques spécifiques : la passe, le tir en suspension, le rebond sur le cadre…

Séance après séance, les élèves ont développé leur sens du jeu collectif, apprenant à se démarquer et à créer des opportunités pour leur équipe. Les plus jeunes ont pris plaisir à manipuler le ballon avec de plus en plus d’aisance, tandis que les plus grands ont mis en place de véritables stratégies.

Au-delà de l’aspect sportif, le tchoukball a permis aux enfants, du CP au CM2, de renforcer des valeurs essentielles comme le respect et la coopération. Les règles de ce sport prônent en effet la non-violence et l’absence de contact, favorisant ainsi une attitude bienveillante sur le terrain.

Cette initiation au tchoukball a offert aux élèves la possibilité de sortir des sentiers battus et de découvrir une activité innovante. Du CP au CM2, ils ont apprécié ce sport ludique et rassembleur, qui leur a permis de progresser dans leur motricité et de développer leur esprit d’équipe.