La flamme olympique illumine l’école Saint-Goustan

L’école Saint-Goustan a eu l’honneur de participer au projet olympique des établissements catholiques. La flamme, symbole des valeurs sportives, a ainsi fait étape dans notre école avant de traverser le Traict du Croisic en bateau pour rejoindre les élèves de l’école de Piriac qui attenaient avec impatience ce passage de l’autre côté.

À cette occasion, de nombreuses activités ont été organisées au sein de Saint-Goustan, mettant à l’honneur l’esprit olympique. Les élèves ont pu s’initier à différentes disciplines et se dépasser dans un cadre ludique et bienveillant.

Des rencontres sportives ont également eu lien avec l’école de Batz-sur-Mer, permettant aux enfants des deux établissements de partager leur enthousiasme autour du sport.

Le passage de la flamme olympique à Saint-Goustan restera un moment fort de notre année scolaire. Il a permis de fédérer notre communauté éducative autour de valeurs essentielles telles que le respect, l’excellence et le fair-play. Une belle leçon de vie pour nos élèves !