La galette des rois rassemble petits et grands à Saint-Goustan

Les élèves de l’école Saint-Goustan ont célébré la galette des rois d’une manière toute particulière. En effet, ils ont eu la joie de confectionner eux-mêmes les galettes avant de les déguster tous ensemble, petits et grands réunis.

Guidés par leurs enseignants, les enfants ont enfilé leur toque de chef et retroussé leurs manches pour préparer la fameuse pâtisserie. De la maternelle au CM2, chacun a mis la main à la pâte avec enthousiasme. Les plus jeunes ont été fiers de participer, tandis que les plus expérimentés ont pu partager leurs astuces.

Une fois les galettes dorées à point, toute l’école s’est rassemblée pour un moment de partage. Les enfants de la MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) étaient également conviés, permettant ainsi aux tout-petits de se familiariser avec leur futur environnement scolaire. Les yeux pétillants de gourmandise, chacun a savouré sa part de galette dans une ambiance chaleureuse.

Cette journée fut riche en découvertes culinaires, en partage et en convivialité. Confectionner et déguster ensemble la galette des rois a renforcé les liens entre les enfants de tous âges et a permis à chacun de s’impliquer dans la vie de l’école. Une belle façon de perpétuer la tradition !