L'APEL

L'APEL - Pour les élèves, par les parents !

Le rôle essentiel de l'APEL

L’APEL, pilier de notre école, unit parents et enseignants dans une mission éducative commune.

Cette association est le cœur de la collaboration entre familles et équipe éducative, soulignant l’importance des parents dans le parcours éducatif. Par son action, l’APEL renforce notre communauté, affirmant que l’éducation est un effort collectif, nourri par l’engagement et la solidarité.

Animation et Financement

L’APEL insuffle la vie dans l’école à travers l’organisation d’événements inoubliables et la création de souvenirs durables.

Du marché de Noël à la kermesse festive, chaque événement a pour but de renforcer notre communauté tout en levant des fonds cruciaux pour divers projets scolaires.

Représentation et Conseil

En tant que voix collective des parents, l’APEL représente les intérêts des familles auprès de l’équipe éducative et de la direction.

Elle est une source d’information, de conseil et de soutien, affirmant l’importance de la collaboration parent-enseignant pour le succès éducatif.

Équipement Pédagogique

L’APEL est également un acteur clé dans l’enrichissement de l’expérience éducative.

Par l’achat de matériel pédagogique, l’aménagement des classes, ou le financement d’activités enrichissantes comme la voile ou les sorties éducatives, elle veille à ce que nos enfants aient les ressources nécessaires pour s’épanouir pleinement.

Solidarité et Communauté

Au-delà de l’éducation, l’APEL cultive un esprit de solidarité et de fraternité.

Elle encourage l’entraide, le partage d’expériences et la construction d’une communauté soudée autour de valeurs communes.