Activités proposées

Activités ludiques et culturelles

L'apprentissage au-delà des manuels

À l’école Saint-Goustan, l’éducation ne se limite pas aux salles de classe.

Nous croyons fermement que les expériences pratiques et les interactions avec le monde extérieur sont essentielles pour un développement holistique. Voici un aperçu des activités variées qui enrichissent le parcours éducatif de nos élèves tout au long de l’année.

Apprentissage de l'anglais

Chaque semaine, les élèves, du CP au CM2, sont immergés dans la culture anglaise.

Grâce à l’expertise d’Hélène Bernard, enseignante retraitée, ils découvrent la langue de Shakespeare de manière ludique et interactive.

Découverte littéraire à la médiathèque

Les élèves explorent le vaste univers des livres lors de leurs visites régulières à la médiathèque.

Ils empruntent des ouvrages, participent à des ateliers et, pour les plus âgés, se lancent dans des concours de BD.

Initiation à la voile

Naviguer devient une seconde nature pour les CM1/CM2.

Encadrés par un moniteur agréé, ils apprennent les rudiments de la voile, renforçant ainsi la coopération et la confiance en soi, mais aussi une belle activité proposée sur notre littoral.

Sortie à la piscine

Les élèves du CP au CE2 s’initient à la natation au centre aquatique de Guérande.

Ces séances leur permettent de développer leur aisance aquatique tout en s’amusant.

Activité jardinage

Les élèves s’initient à l’horticulture, apprenant à planter, entretenir et récolter, tout en développant une conscience écologique.

Voyages littéraires avec Lire et Faire Lire

Deux bénévoles passionnés partagent le plaisir de la lecture chaque vendredi, captivant les plus jeunes avec des histoires enrichissantes.

Éveil musical et chorale

En collaboration avec le conservatoire de Guérande, un intervenant musical initie les élèves aux joies du chant, les encourageant à exprimer leur créativité et à collaborer dans un projet de chorale.

Balade en poney

Les maternelles et les CP/CE1 s’initient au monde des poneys au centre équestre du Croisic, vivant des moments d’apprentissage et de partage à travers des activités équestres.

Gestes de premiers secours

La sécurité est primordiale. C’est pourquoi Perrine et Maxime, pompiers volontaires, initient les élèves du CE et CM aux gestes essentiels des premiers secours.