La pastorale

La pastorale - L’éveil à la foi

La pastorale dans le quotidien de l'école

La Pastorale, élément central de notre projet éducatif, s’ouvre sur un monde de découverte et de respect dès le plus jeune âge.

Elle établit un parcours diversifié, offrant une variété d’activités qui ne sont pas seulement instructives, mais aussi unificatrices, cultivant l’esprit de communauté et l’épanouissement personnel.

Chaque nouvelle année scolaire apporte son lot de décisions; ainsi, les familles avec des enfants en CE2, CM1, et CM2 ont l’opportunité de choisir entre la catéchèse et la culture chrétienne, permettant une expérience éducative qui respecte les convictions et aspirations individuelles.

Culture et Partage

Notre approche unique inclut des activités comme ‘les aventures de Zou’, permettant aux enfants d’explorer des thèmes universels dans un cadre ludique.

Cette immersion culturelle favorise l’ouverture d’esprit, encourageant les élèves à apprécier et respecter les diversités qui enrichissent notre monde.

Parcours Découverte

Les élèves ont l’opportunité d’explorer un environnement d’apprentissage dynamique.

Ce parcours offre une compréhension plus profonde du monde qui les entoure, tout en renforçant leur sens de la communauté et leur capacité à interagir de manière constructive.

Temps forts

Notre école célèbre l’année avec des événements qui renforcent notre cohésion.

De la solidarité dans les actions communautaires aux célébrations qui marquent les saisons, chaque événement est une opportunité de renforcer les liens, de partager des expériences et de construire des souvenirs durables.