L'OGEC

L'OGEC - un rôle essentiel

Comprendre la mission de l'OGEC

L’OGEC, ou Organisme de Gestion des Établissements Catholiques, est une association clé qui joue un rôle central dans la gestion financière de l’école Saint-Goustan.

Constituée de parents dévoués agissant bénévolement et de notre chef d’établissement, l’OGEC est le pilier qui assure la stabilité financière et opérationnelle de l’établissement.

Gestion Économique et Financière

L’OGEC est le garant de la solidité économique de l’école.

Cette responsabilité comprend la gestion rigoureuse de la comptabilité, la collecte des contributions familiales, et la surveillance générale des finances. Cette gestion prudente permet à l’école d’offrir un environnement d’apprentissage de qualité, tout en veillant à la pérennité de l’établissement.

Gestion Sociale

Au-delà des chiffres, l’OGEC a un rôle humain prépondérant.

Il agit en tant qu’employeur pour tout le personnel non enseignant, s’assurant que tout fonctionne harmonieusement et que chaque membre du personnel se sente valorisé et soutenu dans son rôle.

Gestion Immobilière

L’intégrité physique de notre école est une priorité pour l’OGEC.

Cela inclut la maintenance régulière, la réparation, et la modernisation des infrastructures scolaires. L’OGEC veille à ce que nos élèves bénéficient d’un cadre sécurisé et propice à l’épanouissement, favorisant ainsi une expérience éducative optimale.